Bernadette VIVES-MALATRAIT

Conseillère municipale déléguée – Infirmière – Centre-ville

Vécu

Heureuse d’avoir pu conduire en tant qu’élue, la création du Decli’kfé avec le secteur psy ado a été un vrai défi et une belle réussite de partenariat tant que les jeunes ne trouvaient pas des réponses sur le web !

La BMJ dont je m’occupe était un réel besoin de mettre la jeunesse au cœur de nos actions ville. Je suis fière de la vraie réussite de cette action qui demande aussi une belle énergie de la part du service jeunesse.

La possibilité d’organiser une conférence grand public sur les Violences Conjugales m’a beaucoup motivé.

Je remercie le Maire de m’avoir fait cette confiance. Fière aussi d’avoir mis en place la petite cérémonie de citoyenneté.

Compétences

Mes compétences en santé, social et enfance font que je peux rencontrer tous les milieux avec une réelle envie d’aider les plus démunis tout en les impliquant dans leur projet de vie. J’aime faire du lien, conseiller, accompagner, guider, pas faire à la place.

Mes compétences en santé et victimologie font que je suis à l’aise pour accompagner les familles.

Projets pour la ville

  • Rassembler une équipe soudée autour du Maire. Travailler en transversalité. Construire des projets réalistes et simples, accessibles.
  • Renforcer la sécurité.
  • Impliquer plus les enfants des écoles, par exemple leur faire dessiner comment ils verraient la place Jaboulay et partir de leur souhait pour construire un projet de réaménagement.
  • Créer un logement d’urgence de mise à l’abri pour femme victime de violences avec enfants. J’ai déjà rencontré à plusieurs reprises l’association VIFFIL à ce sujet -là.
  • Créer du lien entre les quartiers.
  • Ouvrir plus de jeunes à la culture avec un projet attractif.
  • Créer un office du tourisme.

Retour → Une liste à la fois expérimentée et renouvelée…

Le direct