Cécile HEMMERLE-PASAYAN

Employée secteur privé – Chapelle aux Paons

Vécu

Je suis née en Vendée. J’ai vécu dans le Vercors, grandit à Lyon 3e, et finit par emménager à Saint Genis Laval. J’ai été au Bénin pendant une belle mission humanitaire. J’ai longtemps animé des groupes d’enfants, ados, adultes et même séniors. Toutes ces rencontres, ces échanges, sont mes richesses, ma force de prendre le quotidien côté positif.

Compétences

J’ai des compétences en informatique. Je peux ponctuellement donner des cours d’informatique autour de thèmes précis. Je peux également proposer mes compétences pour la commune afin de réaliser des projets.

J’ai également des capacités en animation. Mettre en place des festivals, déambulations éphémères, mais aussi des animations de temps de parole autour de débats.

Projets pour la ville

  • Création d’une ludothèque : développer celle du B612 ou en créer une en partenariat avec le B612. Le jeu permet de rassembler, de sortir de la maison, de briser l’isolement, de bouger et d’être actif, tout en comblant notre besoin de contacts humains. 
  • Fête de la Ste Catherine : j’ai entendu que cette fête perdait de ses traditions. Qu’elle devenait très simple avec peu d’intérêt. Il serait bien de fédérer l’ensemble des commerçants afin qu’ils mettent en place des animations.
  • Création d’une maison de retraite avec une crèche : un projet intergénérationnel qui marche déjà très bien. Les petits apportent aux grands et vice- versa.
  • Tournoi handisport : organiser le temps d’une journée ou plus, des initiations aux jeux handisports pour sensibiliser chacun d’entre nous.

Rêves et envies personnels

Que ma famille s’épanouisse chaque jour.
Je rêve d’un monde où la culture soit à la portée de tous.

Retour → Une liste à la fois expérimentée et renouvelée…

Le direct