Christiane BELEDUMA

Accompagnant d’élèves en situation de handicap – Barolles

Vécu

Ma terre d’attachement est mon petit village de Savoie en montagne. Je l’ai quitté pour mes études à Grenoble. Le travail m’a conduite à Lyon, 15 ans dans l’orthodontie. Après mon mariage en 1995 nous avons décidé de vivre à Saint-Genis Laval aux Barolles pour son cadre de vie idéal, la nature, les commodités de transport, l’architecture originale et les immeubles à taille humaine, et enfin les infrastructures (crèche, école, collège, lycée, centre de loisir et multiples activités du centre social et culturel des Barolles).

J’ai eu trois filles qui ont pu en bénéficier, dans ce quartier des Barolles. Je me suis investie avec les fédérations de parents d’élèves et au centre social et culturel (co et vice-présidente). Après mon congé parental j’ai choisi de changer de carrière et devenir AESH (accompagnante d’élèves en situation de handicap) pour aider les élèves concernés à apprendre à leur rythme, tout en continuant à m’occuper de mes filles.

Je viens de créer ma micro-entreprise de réseautage marketing que je développe en parallèle de mon emploi salarié.

Projets pour la ville

Je souhaite que chaque habitant puisse s’épanouir dans cette ville.

Nous devons accompagner la transition économique et écologique.

Tout changement de société passe par l’évolution de chaque individu. Je souhaite faire partie de l’équipe municipale pour représenter mon quartier et partager ma vision parce que personne ne doit être laissé pour compte, ni les familles, ni les jeunes, ni les seniors.

La dignité humaine et le respect de la nature sont une évidence.

Retour → Une liste à la fois expérimentée et renouvelée…

Le direct