L’attractivité de Saint-Genis-Laval toujours en pointe pour les implantations d’entreprises

L’attractivité de notre ville, avec son cadre de vie et ses services, est un facteur décisionnel majeur pour les entreprises, conjugué au dynamisme de la métropole de Lyon, elle se renforce bien sûr par l’arrivée prochaine du métro, à proximité de la Zone d’activités de la Mouche.

Ainsi, après l’arrivée du siège de Bjorg Bonneterre, de Géode conseil, de l’extension de Sybord, de Randstat, de l’ascensoriste ThyssenKrupp, de Bioxispharma, etc .. c’est au tour de l’entreprise Tiama  de s’installer sur Saint-Genis-Laval en 2021.

Cette entreprise – high tech – basée actuellement à Vourles est le leader mondial du contrôle des contenants en verre – 250 emplois et 300 à terme – ; compte tenu de son développement et de la proximité des voies de communication et de la future station de la ligne B du métro et s’implantera à côté de Bjorg.


Emplois, activités économiques souvent liés au développement durable investissent notre commune où se mêlent durablement et harmonieusement, avec plus de 50 % de surface agricoles, naturelles ou de parcs, habitat de qualité et bassin économique de près de 11 000 d’emplois !

Les ZA d’activités du Favier et des Barolles profitent de ce mouvement avec l’arrivée de nouvelles implantations comme Géode conseil, le Coworking et de nombreux projets en perspective.

Cette dynamique, que nous poursuivons depuis des années, est aussi en partie le résultat de nos investissements, en moyen et en personnel, pour accompagner le monde économique et commerçant de notre commune.

Une dynamique durable d’emplois près de l’habitat et des loisirs qui limitent les déplacements. Continuons ensemble avec le monde économique dynamique de notre bassin de vie.

Le direct