Lucienne DAUTREY

Conseillère municipale déléguée – Greffière de justice – Plateau

Vécu

Depuis toujours j’aime me mettre au service des autres, dès l’adolescence en tant qu’animatrice puis devenue maman, dans une association de parents d’élèves et bénévole dans une association sportive ainsi qu’engagée dans l’enseignement religieux aux enfants.

Cela m’a conduit tout naturellement à continuer mon engagement dans l’équipe municipale de Roland CRIMIER pour servir la population Saint Genoise. Ma profession est aussi tournée vers le service public et m’a pratique d’accueil de jeunes stagiaires soutient là encore mes convictions.

Compétences

Au service de la ville, j’ai pu mettre en pratique mon sens de l’écoute de tous. Les préoccupations des personnes m’intéressent, je les comprends et peux ainsi les faire remonter pour nourrir la réflexion et agir.

Au service de la culture et de la gestion des moyens ville, j’ai pu œuvrer pour rendre plus accessible à tous, dans l’équité, la culture et l’usage des moyens  de la ville.

Projets pour la ville

Je souhaite que le divertissement culturel : lecture, théâtre, musique, danse… devienne familier à tous en le rendant accessible par son coût, sa proximité, la diversité de ses formes.

Développer l’accès à la nature pour offrir un espace ressourçant à tous par l’aménagement des nombreux espaces naturels déjà existant et préservés, par la création de nouveaux espaces naturels dans le milieu urbanisé également.

Construire la paix sociale par l’égalité des chances en aidant les plus éloignés des réseaux d’emploi, de la connaissance et de la culture.

Rêves et envies personnels

Je voudrais que cette ville puisse offrir aux habitants une vie agréable.  Qu’elle soit une aide dans les difficultés, donne sa chance à chacun.

Une ville-partenaire déterminante dans le bien-être du citoyen par les services de qualité mis à sa disposition.

Retour → Une liste à la fois expérimentée et renouvelée…

Le direct