Maryse FIORE

Adjointe au Maire – Chargée d’étude – Centre-ville

Vécu

J’ai vécu mes jeunes années à Saint-Genis-Laval, dans le quartier des Sources. En bordure du jardin de mes grands-parents se trouvaient les sources de la Mouche, d’où le nom du quartier.

J’habite maintenant au centre-ville, rue Francisque Darcieux. Je suis maman de deux garçons et deux fois grand-mère.

J’ai accompli toute ma carrière professionnelle au Ministère de l’Équipement devenu maintenant Ministère de la Transition Écologique et solidaire…  Je suis à la retraite depuis quatre ans ce qui me permet de m’investir pleinement dans l’administration de la commune, qui m’a toujours intéressée.

Compétences

J’ai été élue au sein du conseil municipal aux côtés de Roland Crimier.

Ma première délégation aux finances m’a permis d’avoir une vision d’ensemble de toutes les politiques publiques, de leur coût, et de la grande complexité pour pouvoir les mettre en place.

Ma délégation actuelle à l’urbanisme, aux espaces publics et à la politique de l’habitat et du logement est dense mais également très enrichissante car souvent au contact des saint-genois.

Rêves et envies personnels

Je rêve que ma ville reste toujours aussi verdoyante et agréable à vivre qu’elle l’est actuellement avec ses rues piétonnes, son centre-ville très commerçant, son magnifique patrimoine architectural et ses grands espaces naturels et agricoles.

Retour → Une liste à la fois expérimentée et renouvelée…

Le direct