Michel MONNET

Conseiller municipal délégué – Directeur d’école – Centre-ville

Vécu

Je m’appelle Michel Monnet, marié, 4 enfants et 5 petits enfants, Directeur d’école primaire retraité. Très tôt plongé dans le monde associatif, je dois au scoutisme le choix de mon métier d’enseignant et la rencontre avec mon épouse. J’ai enseigné à Guilloux puis j’ai occupé la fonction de Directeur à Irigny, Chaponost et enfin en REP à Villeurbanne.

Compétences pour la ville

La connaissance du monde associatif depuis de très nombreuses années dans des domaines différents comme l’éducation populaire, le sport et la culture, l’attrait pour les chiffres et la maîtrise des budgets, de par mon parcours professionnel l’approche des publics en difficulté (aider mais ne pas assister!), toutes ces expériences m’ont beaucoup servi pour participer à la gestion de notre belle commune.

Projets pour la ville

Dès que j’ai rencontré Roland Crimier je lui ai aussitôt accordé ma confiance. Elu à ses côtés j’ai vu la Ville se transformer profondément et durablement.

L’arrivée du métro, le nouveau quartier du Vallon des Hôpitaux, la poursuite de la rénovation des quartiers et du centre ville sont des projets exaltants auxquels je serai fier de participer.

Rêves et envies personnels

Bien qu’étant d’un naturel très « terre à terre » et pragmatique, je rêve d’un monde d’entraide et de bonté. Un élu, qu’il soit municipal ou associatif, se met automatiquement au service des autres à commencer par ceux qui en ont le plus besoin.

Que tout le monde puisse vivre ensemble paisiblement et en harmonie quel que soit son quartier ou son origine sociale, c’est un droit pour le citoyen et un devoir pour l’élu.

Retour → Une liste à la fois expérimentée et renouvelée…

Le direct