Philippe MASSON

Conseiller municipal délégué – Cadre territorial – Centre-ville

Vécu

Je suis arrivé à Saint-Genis il y a quelques années, en ayant connu la Ville bien avant avec une partie de ma famille. Très attaché à la région lyonnaise que je n’ai quitté que pour 2 ans à Paris, j’aime l’engagement dans la cité, ce qui m’a poussé à travailler en collectivité locale de différentes tailles. En lien avec ma passion pour l’histoire, j’aime donner du sens à l’engagement par l’action concrète, en particulier auprès de populations en grandes difficultés.

Compétences

Mon parcours professionnel me donne une vision large sur l’action publique, et plus précisément les finances publiques et les questions de tranquillité. Les finances locales, au fond, c’est ce qui nous permet d’agir. Au-delà de la comptabilité, c’est une rigueur à mettre au service des projets d’avenir.

La sécurité, un sujet sur lequel j’ai eu à me pencher, qui nécessite humanisme et fermeté. Au-delà des coups de menton, il faut toujours écouter les populations qui la subissent, pour leur apporter une réponse concrète, avec bienveillance et sans naïveté.

Projets pour la ville

En conserver l’aspect vert de la commune, qui en fait un lieu paisible, et faire éclore des projets innovants :  nous devons inventer un monde nouveau et par sa situation, Saint-Genis a tous les atouts pour en être une figure de proue. Parmi nos atouts, le métro en est un majeur, qui va mieux nous relier à la Métropole : réussir le défi d’un quartier vert et connecté c’est passionnant !

Rêves et envies personnels

Les voyages toujours : Rome à nouveau, parce qu’il y a toujours à voir, et le grand nord, ses plaines blanches et ses fjords.

Retour → Une liste à la fois expérimentée et renouvelée…

Le direct