Succès de la 2ème balade urbaine de Saint Genis Notre Ville, Notre Avenir avec plus de 60 Saint-Genois

Découverte au cœur du vallon des hôpitaux du projet d’un quartier durable labellisé par l’ADEME. ( Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie )

Cette visite a permis de redécouvrir le patrimoine existant qui sera conservé et réhabilité pour une grande part comme le Pavillon Eugénie, l’église, par exemple pour préserver et valoriser la mémoire des lieux à laquelle nous sommes attachés.

Les nouvelles constructions s’intégreront dans le site boisé protégé et seront bordés d’un parc public de 20 hectares situé entre St-Eugénie coté avenue Clemenceau et la station de Métro devant l’entrée de l’hôpital.

La préservation de la ressource en eau et la biodiversité seront valorisées telles que l’étude d’impact environnementale l’a soulignée et accompagnée de mesures compensatoires, de plus de 10 hectares sur l’ensemble de la commune.

L’extension de l’hôpital et des sciences du vivant, qui concerne la santé de tous,  prendront place autour de la station de métro et du carré de Chazelles où une partie de l’ancienne ferme des HCL sera conservée et rénovée pour des usages publics ou collectifs.

L’arrivée du métro avec son utilisation par les visiteurs, le personnel soignant, les salariés des HCL et les entreprises de l’Hôpital, déjà présents sur le site, permettra de réduire la part de la voiture en ville.

Une belle dynamique durable en perspective qui nous mobilise pour l’avenir de notre commune.

Le direct